Pascale Destrel Daemen Le Bourg 46500 Le Bastit - Tel : +33(0)5 65 38 77 51 - Mail : leclosduchevalier@orange.fr
Gîtes & chambres d'hôtes

Le clos
du chevalier

Un peu d'histoire

Du 12e au 18e siècle, les chevaliers Templiers puis Hospitaliers offraient ici une halte salutaire aux pèlerins en route vers Rocamadour. Nous avons à cœur de renouer avec la vocation initiale de notre maison de famille. 
Et dans la tradition des chevaliers, vous êtes assurés de notre accueil bienveillant le temps d’un week-end en amoureux, de vos vacances en famille, d’une escapade entre amis…

L’histoire de notre maison et des chevaliers nous passionne. Nous en sommes en quelque sorte les gardiens pour un temps donné. C’est donc avec grand plaisir que nous vous montrerons les vestiges médiévaux de ce lieu insolite. Et peut-être auriez-vous aussi le privilège d’entendre les chevaliers murmurer le récit de leur histoire mouvementée…

LA REGION

Le Clos du Chevalier est situé au village de Le Bastit. En pleine campagne, assez loin des grands sites touristiques, vous y profiterez du calme.

Au centre du Parc National des Causses du Quercy, Geoparc Unesco, le Clos du Chevalier bénificie d’un environnement naturel préservé. Par nos petits gestes au quotidien nous essayons de participer à la préservation du Causse.
Vous pourrez observer la beauté du ciel étoilé, car nous avons le privilège d'être dans le triangle noir avec absence de pollution lumineuse.

Notre département du Lot est riche de plus 500 monuments historiques ou sites classés. Nos itinéraires de découverte vous y mênent chaque jour.

 

Les chambres

Le Clos du Chevalier vous propose 3 chambres d’hôtes, grandes et luxueuses.

 

Les chambres d’hôtes se trouvent dans la bâtisse principale. On y accède par la grande porte d’entrée dont la clé mesure 20cm. Le dépaysement est alors
garanti !

 

La chambre Templier au rez-de-chaussée est toute faite de pierre. Le sol, taillée en losanges, date du 14e siècle et témoigne de l’importance de ce lieu. La grande armoire est datée de 1782.

 

Vous accédez à la suite familiale, au 1e étage, par un large escalier en bois. Les 2 chambres sont reliées par un petit corridor privatif : la chambre Hospitalier et la chambre Valetta. L’ambiance y est plutôt 19e avec le parquet à l’ancienne, les meubles antiques, les tableaux et estampes, …

“Le Petit Salon” est le lieu commun ou un délicieux petit-déjeuner vous est servi le matin à partir de 8H30. nous préférons des produits faits maison, élaborés avec des ingrédients locaux et/ou biologiques.

Chambre templier

Chambre hospitalier

Chambre valetta

Les gîtes

Le Clos du Chevalier vous propose 3 gîtes de charme, à louer seul ou ensemble.

 

Les gîtes se situent dans une bâtisse annexe, à 50 m. Ce bâtiment fait partie de la commanderie et d'importants travaux de restauration ont été réalisés.

 

Soucieux de votre confort et dans le respect de la nature et des traditions locales, nous avons préféré les matériaux naturels pour l’aménagement de ces logements : pierre naturelle pour les murs et les sols, isolation des murs extérieurs en béton de chanvre, grandes ouvertures pour un éclairage naturel,…

 

Les meubles, les tableaux et la vaisselle sont de famille ou chinés, fabriqués ou restaurés par nous-mêmes.


La piscine se trouve dans le parc de la commanderie juste à côté. Pour y accéder, il faut traverser une petite route communale.

AURORE

CREPUSCULE

ZENITH